Séries en pagaille #1

Je me suis promis qu’en 2016 je suivrais au plus près la diffusion originale des nouvelles séries. Jusqu’à présent, je m’en sors bien, même si j’ai pris un peu de retard sur Shadowhunters et Lucifer – la faute à Syfy et Daredevil.

J’ai commencé l’année avec la saison 3 de Miss Fisher.

8a960ae6-0120-4984-9f3d-99c113c07ff9_zpsyf8so1ar
Cela devrait être la dernière saison, même si internet fait mention d’une possible saison 4. Je suis amplement satisfaite par ce final, mais j’espère malgré tout que ce sera le cas car Miss Fisher’s Murder Mysteries est l’une des meilleures séries de ces dernières années. Pas tant pour ses intrigues qui ne font que suivre les codes du genre, mais bien pour sa reconstitution historique – chaque épisode de la série est un vrai plaisir pour les yeux : les décors, la musique, les costumes de Phryne Fisher ! Et surtout ses personnages : des personnages intelligents, intéressants, bien écrits, qui ne cessent d’évoluer au fil des saisons. Dans les saisons/séries terminées il y a aussi eu :

  • Heroes Reborn : je ne suis pas allée plus loin que la saison 1 de Heroes, mais j’étais curieuse de découvrir cette « suite » (en grande partie pour Zachary Levi, je l’avoue) et je dois dire que j’ai adoré. Je me suis laissée surprendre pendant ces 13 épisodes, comme les personnages, j’étais dans le flou, je ne savais pas où voulaient en venir les scénaristes, j’étais vraiment prise dedans et je râlais à chaque fois qu’un épisode se terminait car je voulais en savoir plus ! Gros coup de cœur pour les personnages de Miko et Ren !
  • La saison 7 de Castle : j’espère qu’ils vont se décider à arrêter la série car ça commence à devenir long et lassant. D’ailleurs, le dernier épisode de la saison aurait fait un parfait épisode final ! Mais non, il y a encore une saison 8. Maintenant que j’y pense, possible que j’arrête là en fait, la saison 7 offre une belle conclusion. J’aime beaucoup les personnages, mais je ne sais pas si je tiendrais encore 23 épisodes…
  • La saison 2 de The Librarians : j’étais plutôt sceptique pendant toute la première saison et je n’étais pas sûre d’être suffisamment intéressée et motivée pour me lancer dans la suivante. Finalement, quand la série a repris sur Syfy j’ai décidé de lui donner une chance, et je suis contente de l’avoir fait ! J’ai trouvé cette saison plus intéressante que la précédente. Mais je suis faible : dans cette saison, les bibliothécaires doivent faire face à des personnages échappés de livres. Encore plus difficile de résister : le grand méchant à vaincre est Prospero, le sorcier de La Tempête de Shakespeare, et son bras droit n’est autre que James Moriarty. Bref, une saison pleine de timey, wimey, British stuff !

En mars il m’a aussi fallu dire au revoir à :

  • La saison 2 d’Agent Carter :

30bfm00_zpse3w6x1ov

Cette saison est tellement #Jarvellous ! Whitney Frost est l’un des antagonistes de série télé les plus intéressants de ces dernières années. Parce qu’elle est intelligente, ambitieuse, elle sait ce qu’elle fait, elle sait ce qu’elle veut et la société misogyne de l’époque lui donne les moyens d’y arriver, ce qui la rend encore plus dangereuse. Et puis quel plaisir de revoir Dottie, toujours aussi glaçante, à la fois terrifiée et admirative face à Peggy. Et puis Rose et Ana Jarvis sont excellentes aussi ! Cette série a vraiment une galerie de personnages féminins incroyable ! Les personnages masculins ne sont pas en reste cependant : j’ai toujours autant envie de gifler Thompson, j’adore toujours autant Mr Jarvis, je suis toujours aussi amoureuse de Daniel Sousa et je trouve toujours qu’on voit bien trop peu Howard Stark. Et puis CE FINAL ! (#enfin !)
À ce jour, toujours aucune info concernant une saison 3 et cela me fend le cœur.

  • La saison 1 de Killjoys :

killjoys_hero_5_zpsk2m8xted

Je suis une fervente spectatrice des séries de Syfy et au bout de 4 épisodes, Killjoys fait définitivement partie de mes préférées. Et non, ce n’est pas (que) à cause d’Aaron Ashmore. C’est surtout pour son originalité et ses personnages, notamment Dutch qui « déchire grave » comme on dit. Une vraie Black Widow pour donner une comparaison. Avec John et son frère D’Avin ils sont un mélange entre policiers et chasseurs de primes de l’espace : ils ont des contrats à exécuter, le plus souvent retrouver des gens. De l’action, de l’humour, de l’originalité, des personnages fouillés, des secrets prêts à être révélés – que du bon ! La série a été renouvelée pour une saison 2, j’ai  vraiment hâte !

  • La saison 1 des Chroniques de Shannara :

syfy_heroimgtsc_2048x853-10_zpszste1tse

Une autre série Syfy, (très) librement adaptée des romans de Terry Brooks. Les séries de fantasy se font rares, j’étais donc encore plus curieuse de découvrir celle-ci. J’ai suivi cette première saison avec énormément de plaisir, là encore l’originalité et les personnages y sont pour beaucoup. Une saison 2 est prévue, et vu le final, elle s’annonce riche en révélations !

 Au prochain numéro, je vous parle des séries que je regarde actuellement (Endeavour ❤)

PS : Non, cet article n’a pas été sponsorisé par Syfy, c’est juste qu’ils passent de bonnes séries !

You may also like

3 commentaires

  1. Je ne connais pas Killjoys mais ça me tente bien, le concept me rappelle un peu Firefly ou Cowboy bebop (enfin, le coté chasseur de prime de l’espace). J’espère qu’il y aura une saison 4 de Miss Fisher aussi j’aime beaucoup cette série, je me suis attachée aux personnages!

  2. J’ai vu la saison 1 d’Agent Carter en Mars. Je viens de regarder le 1er épisode de la saison 2. Et j’aime beaucoup beaucoup. Miss Fischer, j’avais commencé. Il faut que je reprenne. Ah, si j’avais plus de temps pour tout faire… Je note les autres, je regarderai dans le week-end de quoi il s’agit.

Laisser un commentaire