Rebelle Belle – Rachel Hawkins

Harper est la reine du lycée : première de la classe, représentante des élèves, cheerleader, toujours prête à s’investir dans de nouvelles activités ou œuvres de charité. Son but dans la vie : devenir la deuxième femme gouverneur de l’Alabama. Mais tout cela vole en éclats lorsqu’elle se retrouve coincée dans les toilettes avec un concierge agonisant qui a la « bonne » idée de l’embrasser juste avant de pousser son dernier soupir. La voilà devenue « paladine » avec tout ce que cela entraine de conséquences.

Encore que, devenir paladine n’est pas vraiment le problème. Non, le problème c’est qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et l’une de ces grandes responsabilités est de protéger David Stark (serait-il affilié à Tony Stark ? Nous ne le savons point) aka le type qui lui file des boutons depuis la maternelle.

Si l’ensemble reste assez prévisible, Rebelle Belle n’en est pas moins un roman original, notamment grâce à toute l’histoire autour des paladins, ce qui nous change des histoires de créatures surnaturelles et autres dystopies. A cela s’ajoutent des personnages particulièrement sympathiques, à commencer par nos deux héros, Harper Price qui ne dit jamais un seul gros mot et David Stark qui porte des tee-shirts Doctor Who. Le merveilleux Ryan est en effet, assez merveilleux, et je dois dire qu’en ce qui le concerne, j’ai été surprise du début à la fin et je suis encore plus curieuse de découvrir la suite !

Rebelle Belle est à l’image de son titre et sa couverture : un roman léger, original et qui ne se prend pas au sérieux – parfait pour les jours où on a juste besoin d’un bon roman sans prise de tête. Les fans de Meg Cabot devraient adorer !

Rebelle Belle de Rachel Hawkins – Tome 1/3 – Wiz – 2014

Belle, intelligente, populaire, petite amie officielle du merveilleux Ryan, tout est parfait dans la vie de Harper Price. Seule imperfection, son rival, l’insupportable David Stark ! Qu’importe ce léger détail, la consécration approche : Harper va ENFIN être couronnée reine du bal. Le temps d’une petite retouche maquillage dans les toilettes et… zut ! Le concierge du lycée lui donne un baiser glacé avant de tomber raide mort à ses pieds, la transformant du même coup en ninja super-entrainée. La cerise sur le gâteau ? La mission qui lui confère ce nouveau pouvoir : protéger une personne très, très précieuse : David Stark, son ennemi juré !

 

2 comments

  1. trillian1 says:

    j’ai lu pas mal de commentaires positifs qui rejoignent ton avis, mais je crois que je passerais mon tour. Du même auteur, j’avais lu Hex Hall, et j’avais eu les mêmes conclusions que toi sur Rebelle belle, c’est drôle, sympathique, attachant, pas prise de tête, un bon divertissement, mais le soucis est venu de la suite, surtout le dernier tome, où les choses sont devenus sombres et sérieuses, et où tout le coté sympa, drôle et léger a disparus, et ça m’avait déçue…je vais probablement attendre que la série soit entièrement sortie!

  2. Lauranne - Thebookgirl says:

    Rachel Hawkins est un auteur que j’adore et Hex Hall est l’une de mes trilogies coup de cœur. Autant dire que j’attendais avec impatience son nouvel ouvrage et j’avais été déçue, je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire, j’ai dû lire deux ou trois chapitres, je me suis dit que je lui redonnerais sa chance plus tard. Ton avis fait envie, je vais surement me relancer dans cette lecture. Merci !

Laisser un commentaire