Programme du Comic Con Paris 2016

14064137_10153968254967545_7173462600398463623_n

Du 21 au 23 octobre prochain aura lieu la seconde édition du Comic Con Paris, avec une volonté de faire encore plus grand et plus fort que l’année dernière. Ce matin avait lieu la conférence de presse pendant laquelle les organisateurs ont présenté le programme du festival.

  • COMICS

Panini Comics sera une fois de plus de la partie et amènera avec elle Marco Checchetto, dessinateur notammement de The Punisher, Star Wars et Marvel Now! Gamora – c’est d’ailleurs lui qui signe l’affiche du Comic Con Paris 2016 – et David Lopez, auteur et dessinateur pour Marvel.

Delcourt viendra accompagnée de Bruno Bessadi, illustrateur de BadAss et Colin Wilson, scénariste de Wonderball et Star Wars. Je suis pour ma part surtout ravie de voir Davy Mourier dans la liste des invités, je suis une grande fan de sa Petite Mort !

Glénat n’est pas en reste avec des invités tels que Kieron Gillen + Jamie McKelvie (The Wicked + The Divine), Alberto Jimenez Albuquerque (Letter 44) et Alexis Sentenac (Siberia 56).

ComiXology nous propose cette année encore une belle liste d’invités ! L’année dernière déjà ils étaient venus en compagnie de Matt Fraction, Kelly Sue Deconnick et Amanda Connor et c’était merveilleux !

  • JEUX VIDÉOS ET COSPLAY

L’équipe du jeu vidéo Life is Strange viendra présenter le jeu développé par le studio français Dontnod lors d’une conférence exceptionnelle.

Si les invités sont plus DC c’est bien qui Marvel est à l’honneur du côté du cosplay : Ann Foley, costume designer pour la série Agents of Shield et Stéphanie Maslansky, costume designer de la série Daredevil feront partie du jury du French Championshio of Cosplay aux côtés de LeeAnn Vamp.

  • CINÉMA ET SÉRIES 

On a appris que Rebecca Rominj viendrait participer à une conférence pour présenter la série The Librarians (Flynn Carson et les nouveaux aventuriers en France). Elle s’ajoute ainsi aux invités déjà annoncés : Dominic Purcell, Eliza Dushku et Katie Cassidy. 

Le comic con fait la part belle aux documentaires avec les présentations de Teleportation 2161, Kirk, Spock et nous, un web-série documentaire sur l’univers de Star Trek et Le complexe de Frankenstein, un documentaire qui explore « un siècle de monstres et merveilles cinématographies ».

Côté cinéma, Comic Con fait fort cette année avec la masterclass exclusive de Michel Hazanavicius, le panel avec Lorne Peterson (à qui l’on doit les superbes effets visuels de nombreux films), l’équipe technique du film Valerian qui viendra présenter en avant-première l’adaptation de la célèbre bande-dessinée et Joe Dante, le réalisateur des Gremlins !

Le mot d’ordre pour 2016 c’est plus grand, plus fun, plus fort et pour y arriver le comic con n’a pas lésiné sur les nouveautés ! Les organisateurs lancent cette année le Family Day le dimanche, journée pendant laquelle petits et grands pourront découvrir des contenus exclusifs sur Les mystérieuses cités d’or et Miraculous. Ce sera aussi l’occasion de présenter l’adaptation de la très chouette bande-dessinée Zombillenium en présence de l’auteur, Arthus de Pins.

Mais surtout, la grande nouveauté de ce Comic Con – et sans doute ce sur quoi cette nouvelle édition sera grandement jugée – c’est les avant-premières de films ! Le Comic Con Paris sera en effet l’occasion de voir en avant-première Premier contact de Denis Villeneuve (avec Amy Adams, Jeremy Renner et Forest Whitaker entre autres) ainsi que le film animé Sausage Party. Et pour bien finir ces trois jours, Comic Con Paris voit grand et merveilleux avec Doctor Strange ! A voir comment cela sera organisé… à ce jour, nous n’avons aucune indication sur le déroulement de ces avant-premières.

Vous pouvez retrouver tout le programme du Festival sur le site internet. Et pour ne rater aucune info, n’hésitez pas à les suivre sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Pour ma part, si vous me cherchez entre le 21 et le 23 octobre, je serai dans les allées de la Grande Halle de la Villette !

You may also like

Laisser un commentaire