Norfolk Towers Hotel (Londres)

Situé à quelques minutes de la station Paddington (Bakerloo et plein d’autres lignes), le Norfolk Towers Hotel offre toutes les commodités nécessaires à un bon séjour à Londres – que ce soit le temps d’un week-end ou d’une semaine.

Entrée

La station Lancaster Gate (Central Line) est à 15-20min à pied de l’hôtel, vous pouvez donc passer dire bonjour à Peter Pan avant de partir en vadrouille sur Oxford Street. Le quartier est animé mais la rue très tranquille ! On trouve de nombreux restaurants et snacks dans les rues alentours (très pratique quand vous passez déposer vos sacs après une matinée de shopping mais que vous n’avez pas envie de repartir dans le centre pour déjeuner).

L’hôtel est calme et propre, le personnel accueillant et l’ascenseur en état de marche – des points essentiels quand on loue une chambre, croyez-moi !

Aperçu d'une twin room comme celle où nous logions
Aperçu d’une twin room comme celle où nous logions

Nous avions loué une chambre pour deux personnes, avec lits jumeaux (chambre twin). La chambre était relativement spacieuse pour deux personnes : pas très grande, mais suffisamment pour ne pas nous marcher sur les pieds, ni trébucher sur nos deux grosses valises. La literie était confortable et la salle de bain assez grande pour pouvoir bouger dedans et s’y habiller – sans doute le critère décisif pour choisir son hôtel (c’est bien connu, la salle de bain est la pièce la plus importante dans une chambre d’hôtel ! )

Pour ne rien gâcher, le petit déjeuner buffet est inclus et vous avez le choix entre petit déjeuner continental ou anglais (avec un supplément). Inclus aussi : la connexion internet (dans la chambre !) ainsi que la bagagerie !

Breakfast room
La salle du petit déjeuner.

La réception est ouverte 24h/24, vous pouvez récupérer la chambre à partir de 14h (voire avant si elle prête) et vous avez jusqu’à 12h pour la quitter (contre 10h dans la majorité des autres hôtels). Et bonne et mauvaise nouvelle : il faut laisser la clé à la réception quand vous quittez la chambre – pratique parce que ça évite de la perdre, mais pas génial si vous aimez faire dans la discrétion quand vous rentrez les bras chargés de sacs de shopping !

Ne vous fiez pas à son site internet basique ou sa décoration d’aspect vieillot : le Norfolk Towers Hotel fait partie des rares budget hotels offrant un excellent rapport qualité/prix ! 

En bref :

Norfolk Towers Hotel
Adresse : 34 Norfolk Place, Paddington, London, W2 1QW
Métro : Paddington (Bakerloo, Hammersmith & City, District, Circle)
Site : http://www.norfolktowershotellondon.com/
Galerie photos

Chambres : simple, lit double, lits jumeaux, triple et quad (quatre personnes et plus)
Tarifs : A partir de 79£ la nuit – petit déjeuner et wifi inclus.
Check-in : 14h | Check-out : 11h (12h au plus tard)

Source  photos

You may also like

4 commentaires

      1. Il n’y a vraiment qu’une variable en fait : la date ! Ce sera moins cher en semaine qu’en week-end. Et tout aussi moins cher en week-end « banalisé » (pas de vacances, pas de fériés).
        Et oui, ils indiquent le prix par chambre, mais c’est en fait le prix par tête (d’où le « plus on est de fous, moins on paie ! »)(ah bon, c’est pas ça l’expression ?)

  1. Je rentre de Londres, avec ta famille. J’ai suivi tes conseils et opté pour le Norfolk Towers; nous en sommes tous très contents ! Un grand merci, Filipa 😉

Laisser un commentaire