National Theatre Bookshop

S’il y a bien un bookshop dans lequel je ne manque d’aller quand je traverse la Manche, c’est le National Theatre Bookshop !

Comme son nom l’indique, c’est la librairie (et boutique) du National Theatre, donc, évidemment, c’est avant tout le paradis des amateurs de théâtre : vous pourrez y trouver le playtext des pièces qui se jouent en ce moment dans le West End (au National Theatre et ailleurs), mais aussi de pièces passées.

Il y a aussi tout un rayon consacré aux comédiens débutants et un autre à Shakespeare, avec scripts, DVD et posters explicatifs des morts dans les tragédies de Shakespeare. Ceux que cela intéresse moins, pourrons tout de même trouver quelque chose à leur goût, que ce soit parmi les livres et guides sur Londres ou tout simplement parmi les petits cadeaux – carnets, cartes, badges… (ou alors, ils pourront tout simplement faire quelques pas vers la droite, le long de la Tamise et entrer au Foyles).

La boutique a été rénovée et agrandie il y a quelques mois, pour le plus grand plaisir des theatre addicts : on peut y passer des heures à chercher des scripts, feuilleter des livres, noter des titres, hésiter entre les scripts à acheter… pour au final prendre les trois. Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas aller boire un thé ou café au Espresso Bar ou bien déguster une part de gâteau à The Kitchen.

Ou mieux encore : visiter le National Theatre, découvrir la scène du dessous, les coulisses, admirer les photographies des illustres acteurs et metteurs en scène qui sont passés par là !

National Theatre Bookshop

National Theatre , Upper Ground,  South Bank, London SE1 9PX
Métro : Waterloo ou Embankment (et il suffit ensuite de traverser le pont).
Site : http://www.nationaltheatre.org.uk/
Shop : http://shop.nationaltheatre.org.uk/ Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 22h45 et le dimanche de 12h à 18h.

3 comments

  1. Shelbylee says:

    L’an dernier j’y étais passé, mais il était fermé, ce sera une de mes destinations de cette semaine, depuis le temps que je veux m’acheter un mug Everybody Dies ! Je ne savais pas qu’on pouvait aussi le visiter, je note ça dans un coin de ma tête.

  2. aunbrey says:

    PARADIS !

    J’y ai acheté un exemplaire du livre L’île au Trésor et un de mes plus beaux achats à Londres ^^’
    De toute façon, le National Theatre est le meilleur endroit du monde 😀

Laisser un commentaire