National Theatre Bookshop

S’il y a bien un bookshop dans lequel je ne manque d’aller quand je traverse la Manche, c’est le National Theatre Bookshop !

Comme son nom l’indique, c’est la librairie (et boutique) du National Theatre, donc, évidemment, c’est avant tout le paradis des amateurs de théâtre : vous pourrez y trouver le playtext des pièces qui se jouent en ce moment dans le West End (au National Theatre et ailleurs), mais aussi de pièces passées.

Il y a aussi tout un rayon consacré aux comédiens débutants et un autre à Shakespeare, avec scripts, DVD et posters explicatifs des morts dans les tragédies de Shakespeare. Ceux que cela intéresse moins, pourrons tout de même trouver quelque chose à leur goût, que ce soit parmi les livres et guides sur Londres ou tout simplement parmi les petits cadeaux – carnets, cartes, badges… (ou alors, ils pourront tout simplement faire quelques pas vers la droite, le long de la Tamise et entrer au Foyles).

La boutique a été rénovée et agrandie il y a quelques mois, pour le plus grand plaisir des theatre addicts : on peut y passer des heures à chercher des scripts, feuilleter des livres, noter des titres, hésiter entre les scripts à acheter… pour au final prendre les trois. Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas aller boire un thé ou café au Espresso Bar ou bien déguster une part de gâteau à The Kitchen.

Ou mieux encore : visiter le National Theatre, découvrir la scène du dessous, les coulisses, admirer les photographies des illustres acteurs et metteurs en scène qui sont passés par là !

National Theatre Bookshop

National Theatre , Upper Ground,  South Bank, London SE1 9PX
Métro : Waterloo ou Embankment (et il suffit ensuite de traverser le pont).
Site : http://www.nationaltheatre.org.uk/
Shop : http://shop.nationaltheatre.org.uk/ Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 22h45 et le dimanche de 12h à 18h.

You may also like

3 commentaires

  1. L’an dernier j’y étais passé, mais il était fermé, ce sera une de mes destinations de cette semaine, depuis le temps que je veux m’acheter un mug Everybody Dies ! Je ne savais pas qu’on pouvait aussi le visiter, je note ça dans un coin de ma tête.

  2. PARADIS !

    J’y ai acheté un exemplaire du livre L’île au Trésor et un de mes plus beaux achats à Londres ^^’
    De toute façon, le National Theatre est le meilleur endroit du monde 😀

Laisser un commentaire