Loger en résidence étudiante à Londres : International Hall (Russell Square)

© International Hall

© International Hall

L’année dernière, lors de mon séjour de quatre semaines, j’avais logé en résidence étudiante. Cette année, je suis partie de 10 jours à Londres et là encore j’ai opté pour la résidence étudiante. La différence étant que cette fois c’était une résidence appartenant à l’université de Londres, avec linge de lit et petit-déjeuner inclus (mais toujours pas de vaisselle, pensez donc à emmener des couverts en plastique). Nous avons réservé un studio avec salle de bain à l’International Hall, une résidence là encore très bien placée : à Russell Square, à une station seulement de la gare et à 20min à pied de Covent Garden.

IH -1

IH - 2

Le petit déjeuner était inclus dans le prix de la chambre et nous pouvions en plus y prendre le diner si nous le souhaitonsCeux qui, comme moi, mangent peu et continental le matin seront satisfaits : il y a du pain, des céréales, des fruits et des viennoiseries à disposition. Un petit déjeuner anglais est aussi disponible, mais n’étant pas amatrice, je ne peux juger de sa qualité. Nous y avons aussi diné un soir : le choix des plats est restreint, mais pour environ £4 tout compris (plat chaud, boisson, dessert, pain etc) on s’en contentera !

IH - 3

Les 10 jours avec petit-déjeuner inclus nous sont revenus à 1150€ (soit 575€ chacune). Les chambres sont défraichies et le matelas est très inconfortable, mais pour une séjour de quelques nuits dans le centre de Londres, c’est correct. Les chambres en résidence universitaire sont une excellente alternative aux auberges de jeunesse.

Si jamais vous envisagez de loger en résidence universitaire le temps d’un séjour, le site universityrooms.com sera votre meilleur allié.

Je suis toujours à la recherche de bonnes adresses à Londres, donc n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire !

Laisser un commentaire