Juin 2015 : Be English

Le mois anglais est de retour ! Pour cause de mémoire à terminer, je n’ai pas participé à la session 2014, mais cette année, I’m in !

11238231_10206786263726217_5437983207844497190_nOrganisé par Lou, Titine et Cryssilda, l’événement  rend hommage à l’Angleterre. Au programme : lectures, films, recettes, voyages – peu importe, du moment que c’est ANGLAIS ! (et non pas écossais, gallois ou irlandais – que de l’anglais !).  

De nombreuses lectures communes et journées spéciales sont organisées, mais me connaissant, je n’arriverais pas à suivre le rythme, donc je ne m’inscris pas (pour l’instant). Je n’ai pas encore fixé mon programme du mois, mais j’espère caser :

  • Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger (pour la LC du 12 juin si tout va bien !)
  • Je voulais te dire de Louisa Young
  • L’escalier hurleur de Jonathan Stroud
  • Le bois de Rossignol de Stella Gibbons

Dans les articles que je suis sûre de publier il y aura :

  • des livres : Ma vie dans les services secrets de Noreen Riols, Magie Urbaine de Caitlin Kittredge et Secrets de londoniens de Amandine Greiner.
  • de la musique avec des articles sur les concerts de George Ezra (le 10 juin !) et James Bay (le 17 juin) et peut-être Django Django (le 1er juin).
  • des visites avec l’expo Churchill – De Gaulle et les Studios Harry Potter. Et peut-être même qu’on fera un petit tour au V&A et au National History Museum.
  • des séries : Poldark et In The Flesh. Et peut-être Banished, Grantchester et The Game.

Et peut-être d’autres choses encore. À voir en fonction de la motivation et du temps. Mais ce qui est certain, c’est qu’entre les concerts et le week-end à Londres (péripéties à suivre sur Instagram !),  juin sera irrévocablement anglais !

Si vous aussi vous voulez vous joindre à la fête, rendez-vous sur le groupe dédié !

10 comments

  1. Alexandra says:

    Je crois que je vais aussi faire très peu de lectures communes et publier mes articles au feeling ;). En tout cas, tu nous promets de belles découvertes en perspective, j’ai hâte ! Je suis très heureuse que tu y participes.

    • Filipa says:

      La dernière fois que j’ai participé, je me suis inscrite à trois ou quatre LC et au final, j’ai pu en tenir que une – et encore, c’est parce que le livre était très court. Alors cette année, j’ai décidé d’être raisonnable 😀 Et tu as raison, y aller au feeling, il n’y a rien de mieux !

  2. Natacha says:

    Je vais suivre ton programme avec intérêt ! In the flesh est vraiment une des meilleures séries. J’avais écrit un article pour le mois Halloween hihi
    J’ai déjà aussi prévu ma « pal » et je compte aussi faire un billet sur l’expo HP ainsi que The Tudors ;D
    Grantchester est une série que j’adore ! Mais je pense plutôt parler de la série Happy Valley et pour Grantchester ça sera pour mon billet sur le tome 3 😀
    Un joli programme ! Have a good night

    • Filipa says:

      Je me souviens de ton article ! Dire qu’à ce moment-là on avait encore l’espoir d’une saison 3…
      Oui, Grantchester est une série vraiment excellente. Je n’ai pas encore lu les romans par contre. Je profiterai peut-être de mon prochain séjour à Londres pour me procurer le 1er tome ! Happy Valley c’est bien aussi ^^

  3. Chicky Poo says:

    Le Ann Granger est super chouette, j’ai beaucoup aimé cette lecture 🙂
    L’expo Harry Potter me tente tellement, je pense que je vais essayer d’aller y faire un tour pendant l’été ! 🙂 En tous cas, je suivrai tes billets avec plaisir et attention !

    • Filipa says:

      Ma sœur l’a lu aussi et a beaucoup aimé !
      Je ne sais pas si j’irai à l’expo Harry Potter. 20€ l’entrée, je trouve ça assez cher pour une visite d’environ une heure et demi. Surtout que j’ai visité les Studios en Angleterre il y a deux ans et je n’ai pas l’impression que l’expo apporte beaucoup de nouveautés par rapport aux Studios ! On verra selon ma motivation pendant l’été ^^

  4. Tiadeets says:

    Oh, je vois tous les ans des participants au mois anglais et tous les ans, c’est le même problème, les exams empiètent dessus. Hâte de lire ton avis sur Poldark (que j’ai personnellement beaucoup aimé :))

  5. titine75 says:

    J’aime la variété de tes billets futurs, je sens que je vais y trouver plein d’idées ! J’espère que tu aimeras « le bois du rossignol » que j’ai beaucoup aimé. Ravie que tu sois des nôtres cette année, have fun !

  6. Emy says:

    Génial ce mois anglais ! De mon côté, le blog est un peu à l’abandon, par manque de temps surtout, je reprendrai peut-être cet été, qui sait ^^ En tout cas, ça ne m’empêche pas de suivre mes blogs favoris 🙂
    J’ai hâte de lire tous ces billets ! J’ai entendu bcp de bien du Granger et de Lockwood. Quant à « Le bois du rossignol », je l’ai lu le mois dernier et ai absolument adoré ! J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi !

Laisser un commentaire