[Hotel – Londres ] My Bloomsbury

Si vous prévoyez d’aller à Londres dans un futur proche, que vous n’avez pas de budget précis et que vous cherchez un hôtel dans le centre de Londres alors le My Bloomsbury est fait pour vous !

Idéalement placé à Tottenham Court Road, il offre un excellent rapport qualité/prix ! Mon dernier séjour dans l’hôtel date du week-end de Pâques, check-in le samedi, check-out le mardi, soit 3 nuits pour deux. Tarif : 380€ la chambre double, petit déjeuner inclus sur Booking.com. Soit un tarif plus que raisonnable pour un hôtel 4 étoiles dans le centre de Londres !

L’hôtel se situe dans un immeuble typiquement anglais. Les chambres sont petites mais confortables, il y a la place pour deux personnes et des valises. Chaque chambre dispose d’un minibar bien fourni et d’un petit plateau de gourmandises (payantes), sans oublier l’habituel nécessaire à thé/café. Nous avons bien profité du café mais utilisé le minibar simplement pour stocker nos propres boissons.

Les deux chambres où j’ai séjourné avaient de grandes salles de bains, ce qui compense largement la petitesse de la chambre. Les serviettes sont grandes et moelleuses et les produits proposés vraiment très bons. J’ai tout particulièrement aimé les petits sewing kit et vanity kit (avec cotons démaquillants et cotons-tiges), deux choses auxquelles on pense peu mais qui s’avèrent souvent utiles.

Le petit déjeuner est servi dans le restaurant adjacent auquel on peut accéder directement depuis l’intérieur. Deux options s’offrent à vous : prendre le copieux petit déjeuner à £15 ou bien le prendre à la carte. Le premier matin nous avons choisi le petit déjeuner à £15 mais il était si copieux et nous avons eu tellement de mal à le finir que le matin suivant nous avons choisi à la carte – et là encore les portions étaient bien plus généreuses qu’on ne le pensait, trop même pour nous. Mais ce qui est sûr c’est qu’on s’est régalées !

Le copieux petit déjeuner continental du premier jour.
Le petit déjeuner du deuxième jour : deux grandes tranches de « chocolate sourdough ».

Le personnel est vraiment accueillant et toujours disposé à aider et rendre service. Nous sommes arrivées les deux fois bien plus tôt que l’heure prévue pour le check-in ce qui fait que la chambre n’était pas disponible. Nous avons donc laissé nos valises à la consigne, et qu’elle ne fut pas notre surprise quand en revenant plus tard pour récupérer la clé de la chambre et nos valises, on nous annonce que celles-ci ont déjà été montées dans la chambre – quand je vous disais que le service était digne des grands hôtels !

My Bloomsbury
Adresse : 11-13 Bayley St, Bedford Square, Bloomsbury, London WC1B 3HD
Métro : Goodge Street ou Tottenham Court Road (Northern Line)

You may also like

Laisser un commentaire