« Harry Potter and the Cursed Child » : #NotANovel

cursed-child_0_zpsymlsqfgj

Depuis l’annonce mercredi dernier sur Pottermore de la parution du livre Harry Potter and the Cursed Child Part I&II, le monde s’affole. Impossible d’aller sur internet ou n’importe quel réseau social sans voir un article ou un commentaire sur le sujet. Ça peut se comprendre, les gens sont contents de découvrir la suite des aventures du trio magique 19 ans plus tard.

Oui.
Mais non.
Parce que quitte à partager une info, autant le faire correctement.

Et il semblerait qu’à ce jour, beaucoup n’aient pas encore compris que le livre si fantastique qui sera disponible en librairie le 31 juillet ne sera PAS UN ROMAN. J.K. Rowling elle-même l’a dit :

Et c’est parfaitement clair aussi sur Pottermore.

(…)a Special Rehearsal Edition of the script book of new stage play Harry Potter and the Cursed Child Parts I & II.

Traduction : Une édition spéciale de la version du script au moment des répétitions de la nouvelle pièce de théâtre « Harry Potter and the Cursed Child Parts I & II. « 

Et un peu plus loin :

Print and digital editions will publish simultaneously after the play’s world premiere this summer, and will comprise of the version of the play script at the time of the play’s preview performances.

Traduction : Les éditions papiers et numériques seront publiées simultanément après la première de la pièce cet année, et comprendront la version du script de la pièce au moment des « previews » (aka les représentations avant la première presse).

Et autre point important : l’histoire est de J.K. Rowling, mais ce n’est pas elle qui a écrit « Harry Potter and the Cursed Child ». Là encore, elle l’a clairement affirmé sur Twitter :

Pour résumer :

cleveland_social_post_sch_zpsmwqqdquz
#NotANovel
  • Ceci n’est PAS un roman.
  • Ceci n’a PAS été écrit par J.K. Rowling : si l’histoire est bien de J.K. Rowling tout le reste – le texte, les dialogues, les descriptions – a été écrit par le scénariste, Jack Thorne. Un peu comme dans les films : c’est adapté des romans, mais J.K. Rowling n’a pas écrit le scénario.
  • Ceci est le SCRIPT de la pièce. La nouvelle c’est qu’il sera publié par une maison d’édition et pourra donc se trouver en librairie et non pas seulement au théâtre.
  • Ceci est le moyen pour les gens qui ne pourront pas aller voir la pièce ou bien se déplacer jusqu’au théâtre pour acheter le script de pouvoir découvrir cette nouvelle histoire qui se centre sur Albus Severus Potter.
  • Ceci devra se lire comme une PIÈCE de Shakespeare et non comme un roman.

Voilà. J’espère que c’est plus clair. Et comme dirait Sherlock : « DO YOUR RESEARCH ».

You may also like

Laisser un commentaire