Bella Italia (Restaurant)

Je suis tombée sur un Bella Italia un peu par hasard, alors que c’est une grande chaine qui a plein de restaurants partout au Royaume-Uni. C’est – comme son nom l’indique – un restaurant Italien. Il faut savoir que les britanniques raffolent de nourriture italienne ! Il y a au moins une demi-douzaine de chaines de restaurants à l’italienne (entre autres : Ask, Pizza Express, Jamie’s Italian…). Tous ne se valent pas (Pizza Express est bien moins cher que Jamie’s Italian et meilleur que Ask) et bien évidemment, ils ne proposent pas tous la même chose. Je connais très bien le Pizza Express et j’ai diné une fois dans un Ask. Mais parlons tout d’abord du Bella Italia

Bella Italia

Je suis allée déjeuner en février dernier à celui de Covent Garden (sur Henrietta Street). C’est dans une rue parallèle au Market, en allant vers Charing Cross, et c’est sans doute l’un des plus petits de la chaine. Mais le repas n’en est que meilleur ! Vous aurez l‘impression d’être dans un petit restaurant unique, à l’atmosphère chaleureuse et familiale (le fait que le « chef » soit italien y est aussi pour beaucoup).

La chaine propose des menus déjeuner et diner :

  • Déjeuner : du lundi au vendredi, pour un repas entre 11h et 17h – cela  revient à 7£95 pour un plat, 9£95 pour deux plats (entrée + plat).
  • Diner : du dimanche au jeudi (pas de menu donc le vendredi et samedi), pour un repas à partir de 17h : là, c’est deux plats pour 9£95.

Cela peut-être très intéressant donc si les plats proposés dans le menu vous conviennent : vous aurez alors fait un excellent repas dans un très bon restaurant pour environ 12£ (si vous prenez un plat + un dessert). Mais même sans menu, vous ne payerez pas beaucoup plus ! (surtout si vous vous contentez d’eau).

Pour ma part, je me suis fait plaisir et j’en ai eu pour 17£ : j’ai pris une Pollo Picante (8£75), un coca (2.35£) et en dessert, un Molti Strati (5,50£). Et c’était vraiment délicieux, surtout le dessert – aussi bon que beau. La preuve en images :

Pollo Picante : blanc de poulet, poivrons grillés, épinards/roquette et parmesan, sur une base de pain ciabatta.

BI1

Molti Strati : Base de crumble au chocolat recouvert d’une mousse au chocolat blanc et surmonté d’une sorte d’orange caramélisée et de copeaux de chocolats (ou plutôt, de tagliatelle aux chocolats )Aaah, c’est trop bon et léger malgré la recette !

BI2

Comme vous pouvez le constater, les plats sont plutôt chers, d’où le fait de privilégier le menu. Mais attention : pas de dessert ! Les deux plats c’est entrée + plat principal ! La carte est disponible sur le site pour ceux qui veulent se faire une idée.

Voilà un restaurant que je conseille vivement : on y mange très bien et on n’a pas à se forcer pour finir les plats alors même qu’on en peut plus, seulement pour rentabiliser le prix (car il faut le dire, ça fait toujours mal d’en laisser la moitié dans son assiette quand on paie le plat 15£). Un peu comme au Union Jacks, on ressort satisfaits d’avoir fait un bon repas sans se ruiner (et d’avoir eu la place pour le dessert)(car comme chacun le sait : le dessert, c’est le plus important).

En bref :

Bella Italia
Adresses : un peu partout au Royaume-Uni – détails ICI

Horaires : En fonction des restaurants, mais en général, tous les jours, toute la journée.
Celui de Covent Garden est ouvert de 8h à 23h30 (le dimanche)/ 00h (du lundi au jeudi),/00h30 (le vendredi et samedi).

Site : http://www.bellaitalia.co.uk/

Menu : Pizzas, Pâtes, Burgers, Desserts – le tout, à l’italienne.
Prix : 7,95£/9,95£ pour le menu, de 8£ à 11£ pour le plat principal à la carte.

You may also like

5 commentaires

    1. J’ai eu faim pendant tout l’écriture du billet… c’était un jeudi, en fin de journée, à la Médiathèque… imagine mon désespoir !
      C’était bon ton déjeuner au fait ? ^^

Laisser un commentaire