The Generator Hostel (Auberge à Londres)

The Generator Hostel se trouve à 5-10 minutes à pied (selon votre vitesse de marche) de la station de métro Russell Square et à 25-30 minutes à pied de King’s Cross (info très importante si vous tombez un jour de grève et que la Piccadilly Line est fermée : la Northern Line n’est jamais intégralement suspendue).

On y a réservé une chambre double pour 4 nuits, petit déjeuner buffet inclus. La chambre était propre et relativement spacieuse. Les points en plus : les lits étaient déjà faits et des serviettes avaient été mises à disposition. Encore mieux : il y avait un lavabo et un miroir dans la chambre ! Très pratique quand on veut juste se laver les dents ou se (dé)maquiller (ou se raser pour les jeunes hommes)(car oui, à côté du lavabo, il y a une prise pour rasoir électrique), ça évite de se balader partout avec sa trousse de toilette.

L’auberge se trouve dans une rue calme (à tel point qu’une affiche invite les clients à ne pas trop élever la voix dans la cour afin de ne pas gêner les locataires des immeubles autour) avec entrée sécurisée : en journée, il faut montrer sa clé électronique au personnel et le soir, il faut obligatoirement badger pour entrer (autrement, il faut sonner à l’interphone et prouver que vous avez réservé là).

Auberge de jeunesse oblige, on peut aussi y trouver un cybercentre et une cafétéria qui fait aussi bar/club/piste de danse lors des nombreuses soirées à thèmes organisées par les proprios – bon plan pour ceux qui ne savent pas quoi faire le soir. Pour ne rien gâcher, l’auberge propose un Travel Shop avec nécessaire de secours (exemple : Zut, j’ai oublié ma brosse à dents) et billetterie à tarifs réduits pour divers monuments et pièces/comédie musicales (nous avons ainsi pu aller voir Grease au 3ème rang pour environ £30, au lieu de £50) ainsi qu’une bagagerie gratuite ! Et pour les néophytes, des visites guidées gratuites de la ville sont organisées !

En bref :

Adresse : 37 Tavistock Place, Russell Square, London, WC1H 9SE
Métro : Russell Square sur la Piccadilly Line (la ligne bleue qui passe par Covent Garden, Piccadilly Circus, Knightsbridge)
Site : http://www.generatorhostels.com/fr/londres/
Galerie photos : Flickr

Chambres (douches et toilettes communes, bien évidemment)

  • Privées : Simples, doubles et dortoirs (jusqu’à 6 personnes) à partir de £20 par personne et par nuit.
  • Communes : Dortoirs de 4 à 15 personnes, à partir de £15 par personne et par nuit et dortoirs uniquement pour les filles à partir de £20 par personne et par nuit.

Repas : Petit-déjeuner continental et à volonté pour £4.50, servi de 7h à 11h. Repas chauds servis au bar-restaurant de 18h à 22h pour £4.50.

Internet : Gratuit sur les ordinateurs de l’auberge, payant si ordinateur personnel (forfait 1,2 ou 3 jours)(sur les paliers, vous pouvez tenter de capter une connexion wi-fi gratuite mais vacillante)

Crédit Photos : Generator Hostels

Laisser un commentaire