Un Club de Lecture IRL ?

En novembre 2016, j’ai eu l’idée de lancer un Club de Lecture IRL, comme dans les films : une date, un lieu, un livre, des gens. Il y a beaucoup de Club de Lecture sur internet, via les blogs et les réseaux sociaux notamment. Mais moi je voulais quelque chose d’autre : un Club de Lecture qui commence par une discussion littéraire autour d’un livre et se termine avec deux personnes qui organisent un voyage à l’étranger. Un moment loin des écrans, à parler de vive voix avec des gens (chose qu’on finit par faire trop peu quand on est community manager ET en freelance). 

Un peu plus d’un an plus tard, j’ai enfin le temps de lancer ça officiellement. Je n’ai pas encore trouvé de nom pour le bookclub, mais j’ai déjà fixé une date : le samedi 13 janvier, à partir de 15h.
EDIT : Au vu des réponses, il est possible que la première rencontre se déroule en fait le samedi 20 janvier !

Pour le lieu, ce sera sur Paris, c’est certain. (Et j’espère bien faire ça à Lyon aussi !) Mais quant à l’endroit précis, tout dépendra du nombre de gens disponibles et intéressés. C’est pourquoi je vous invite à remplir ce simple petit formulaire afin de pouvoir chercher (et réserver) un endroit qui conviendrait à tout le monde.

https://goo.gl/forms/JqHEyZv0s661lf7J2

Pour ce premier rendez-vous, il n’y aura pas de lecture commune : chacun.e présentera son livre préféré ou bien un coup de cœur plus ou moins récent.

Par la suite, il y aura des lectures communes d’un titre. Ou pas. Je pensais plutôt organiser des lectures thématiques (un roman en VO en février, un livre de non-fiction en mars etc) – avec des lectures communes d’un livre en particulier pour ceux qui veulent. Un moyen simple de sortir quelques livres de notre PAL non ? Vous pourrez participer chaque mois, ou un mois sur deux, ou simplement quand la thématique vous intéresse !

L’idée est avant tout de boire un café, prendre son temps, faire de nouvelles rencontres, discuter, partager, autour d’un livre – mais aussi d’un film, d’un voyage, d’une découverte. Car c’est ce qui est si génial dans les rencontres IRL : on finit toujours par dévier du sujet principal !

Continue Reading

[Londres] Bon plan #2 : Bien manger à prix réduit.

J’entends souvent les gens dire qu’il est difficile de se faire un restaurant à Londres au risque de se ruiner, que de toute façon on y mange mal et qu’heureusement il y a Burger King et McDo. Et bien sachez que cela est faut ! Il est tout à fait possible d’aller au restaurant tous les jours sans se ruiner et de très bien manger à Londres. Voilà donc les trois astuces qui me permettent d’aller régulièrement au restaurant quand je traverse la Manche !

Continue Reading

Cirkopolis – Cirque Eloize | Le 13ème Art

Je vous présentais il y a quelques semaines le programme du nouveau théâtre parisien Le 13ème Art. Samedi, j’ai enfin eu l’opportunité de découvrir l’un des premiers spectacles de la saison : Cirkopolis par le Cirque Eloize. C’était celui que j’attendais avec le plus d’impatience et cette impatience s’est avérée amplement justifiée : c’était fabuleux ! La bande-annonce laissait déjà présager un spectacle à couper le souffle, mais en vrai c’est encore plus impressionnant !

Continue Reading

#Girlboss – Sophia Amoruso

L’arrivée de la série Girlboss sur Netflix était l’occasion idéale de revenir sur le livre dont elle est (vraiment) très librement inspirée.

Plus qu’une autobiographie, #Girlboss de Sophia Amoruso est un vrai manifeste à destination des entrepreneuses, une sorte de mode d’emploi pour devenir une #Girlboss. C’est un livre fascinant et inspirant ! En plus de revenir sur son parcours, Sophia Amoruso a demandé à d’autres #Girlboss de partager leur propre expérience: Christene Barberich, (rédactrice en chef de Refinery29), Jenné Lombardo (fondatrice de The Terminal Presents), Leandre Medine (créatrice de Manrepeller.com) et d’autres encore. Comme elle, ces #Girlboss sont parties de rien et ont réussi là où on ne les attendaient pas.

Continue Reading

Conférence de presse : Théâtre Le 13ème Art [Paris]

Le 7 septembre dernier j’ai été conviée à la conférence de presse du nouveau théâtre Le 13ème Art, qui ouvrira ses portes dans quelques jours dans l’enceinte du Centre Commercial Italie 2.

J’ai ainsi appris que cela faisait 80 ans qu’il n’y avait pas eu de nouveau théâtre à Paris et que cet espace du centre commercial était à l’abandon depuis plus de 10 ans. L’ancien cinéma qui a failli devenir une salle de sport a finalement été transformé en lieu de vie et de culture. De quoi permettre à tous de cumuler shopping, restauration et culture !

Continue Reading